Focus sur ...

Liaison douce Joué l'Abbé-La Guierche

Démarrage des travaux le lundi 13 novembre

En savoir plus

La vie Communale

Accès rapide

Les Bébés Joyeux

  « Les bébés joyeux »
Association d’assistantes maternelles de Joué l’Abbé

Le mode de garde principal pour les enfants de moins de 3 ans sur la commune est l’accueil chez les assistantes maternelles (professionnelles agréées et formées par le Conseil Général).
Nous avons donc souhaité créer notre association en octobre 2010 dans le but de favoriser l’épanouissement des jeunes enfants de Joué l’Abbé qui nous sont confiés et de rompre l’isolement des professionnelles de la petite enfance de la commune. Notre association s’autofinance grâce aux cotisations réglées par chaque assistante maternelle adhérente à l’association et grâce à la générosité de plusieurs parents.
Si vous possédez des jouets destinés aux enfants de moins de 3 ans et dont vous n’avez plus l’utilité, n’hésitez pas à contacter l’association et à en faire don pour le plus grand plaisir de tous les bébés joyeux. Cela nous permet de renouveler les jouets, tapis d’éveil, trotteurs et autres qui sont trop usés ou même cassés. Nous vous remercions de l’aide que vous pourrez nous apporter.
Pour adhérer, il faut être assistante maternelle agréée du service PMI (agrément à jour lors de l’adhésion, formation terminée), habiter la commune de Joué l’Abbé, approuver et signer le règlement intérieur, s’acquitter d’une cotisation annuelle et avoir l’autorisation parentale des enfants accueillis. Tout(e)s les assistant(e)s materne(le)s de Joué l’Abbé qui souhaiteraient faire partie de l’association sont invité(e)s à prendre contact.
Nos rencontres sont un complément aux ateliers du RAMPE « Les P’tits Bouts du Maine » qui n’ont lieu que huit fois par an sur notre commune.
Nous tenons à remercier la municipalité pour le prêt de la salle polyvalente.

Karine Marques Da Silva
Pour l’Association Les Bébés Joyeux
Téléphone : 02.43.24.33.40

LES BEBES JOYEUX Association d'assistantes maternelles de Joué l'Abbé en images

Dernier bulletin